ORGANISATIONS PARTENAIRES
1 / Université York
Le Centre for Refugee Studies de l'université de York est l'un des plus anciens centres d'études sur les migrations au monde et accueille les secrétariats de CARFMS et de l'IASFM. Il a lancé le premier programme pour les étudiants à statut précaire au Canada et dispose de comités bien établis de l'EUMC et du SAR.
2 / EUMC (Entraide universitaire mondiale du Canada)
Le Programme d'étudiants réfugiés (PÉR) de l'EUMC, de renommée mondiale, fonctionne dans plus de 100 campus à travers le Canada. S'appuyant sur le soutien apporté aux étudiants déplacés depuis les années 1920, l'EUMC est un leader mondial reconnu dans le domaine de l'éducation dans les contextes de déplacement.
3 / World Education Services
World Education Services (WES) est une entreprise sociale à but non lucratif qui soutient l'inclusion éducative, économique et sociale des réfugiés et autres immigrants en évaluant les qualifications, en façonnant la politique, en concevant des programmes inclusifs et en fournissant un financement philanthropique.
5 / Université d'Ottawa
Tirant parti de l'expertise de trois centres de recherche clés - le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne, le Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires et le Centre de recherche interdisciplinaire sur la citoyenneté et les minorités - ainsi que du Bureau du vice-recteur à l'équité, à la diversité et à l'excellence inclusive, l'Université d'Ottawa fournira un soutien bilingue et interdisciplinaire à l'orientation stratégique du partenariat.
11 / Association canadienne pour les études sur les réfugiés et la migration forcée
CARFMS est un réseau de chercheurs dont le mandat explicite est « d'établir des partenariats et des collaborations actives entre les chercheurs, les enseignants, les praticiens, les décideurs et les défenseurs des droits de l'homme ».